Loading...

Notre avis sur la croquette chien sans cereales

croquette chien sans cereales

La polémique sur la croquette chien sans cereales reste encore une préoccupation majeure pour les maîtres. S'il est vrai que ce type d'alimentation connaît un succès considérable, il est d'autant plus certain que les opinions connues sont des idées pas totalement vérifiées. Alors quel est le véritable apport de ces croquettes dans l'organisme de nos petits toutous ? Ci-dessous nous vous donnons notre avis sur la croquette chien sans cereales !

La croquette chien sans cereales, un aliment adapté au métabolisme de l'animal

Adopter la croquettea chien sans cereales pour l'alimentation de votre ami à quatre pattes signifie en fait revenir au naturel pour ces animaux. En fait, à l'origine ils étaient essentiellement carnivores et se nourrissaient de viande et des abats. Leur appareil digestif n'est donc pas adapté à métaboliser les céréales et est donc susceptible de leur causer de nombreuses allergies. Plus simplement, les animaux ont un organisme adapté à la croquette chien sans cereales !

Par ailleurs, la présence des céréales dans les croquettes pour chien provoque souvent des intoxications à cause des mycotoxines. Ce sont des substances très toxiques qui se développent sur les denrées végétales. Pour éviter de telles contaminations, les fabricants de croquette chien sans cereales réalisent des analyses sur toute leur matière première. Cela contribue au maintien de la santé de vos boules de poils.

La croquette chien sans cereales, un intérêt nutritionnel fiable !

En général, les céréales sont riches en gluten, protéine très nuisible à l'organisme de nos amis canins. C'est la raison pour laquelle la croquette chien sans cereales est privilégiée par les propriétaires d'animaux. Ce type d'alimentation a de nombreux bienfaits notamment une bonne croissance, un beau pelage et une résistance accrue aux maladies.

Les croquettes chien sans cereales contiennent plus de protéines que tout autre élément parce que le premier ingrédient est la viande. Il favorise le bon développement musculaire de l'animal et son bien-être. Toutefois, il est recommandé de consulter votre vétérinaire avant d'adopter une marque quelconque de croquettes chien sans cereales. Il est à même de vous guider sur des produits de bonnes qualités.

L'amalgame sur la croquette chien sans cereales !

Dire qu'il est possible d'avoir des croquettes qui ne contiennent pas de cereales est totalement faux. En fait, leur processus de fabrication nécessite de l'amidon. C'est ce composé qui apporte aux croquettes sa texture croustillante. C'est la raison pour laquelle il est conseillé aux propriétaires de vérifier la quantité de glucide sur le papier d'emballage. De ce fait, toutes les croquettes contiennent des céréales, c'est la proportion qui pose problème.

En outre, de nombreuses sociétés utilisent l'affirmation sans cereales sur les croquettes chien sans avoir une expertise nutritionnelle appropriée. Voilà ce qu'il y a savoir sur les croquettes chien sans cereales. Pour votre petit toutou il est important de choisir le meilleur, alors servez-vous des informations données ici pour lui donner ce qui lui convient.

Les plus récents